
ESSAIMS DE DRONES
Dans le cadre d'un marché public, en groupement avec EIRL François Legras et Carbon01, et en collaboration avec l'Institut franco-allemand de recherches de Saint Louis, Pair Work a rédigé une étude qui recense les systèmes aéromaritimes en service, liste leurs cas d'usage, identifie leurs vulnérabilités et celles des forces avant de passer en revue les moyens envisageables pour les contrer et d'évaluer leur intégration à une manœuvre offensive.

DRONES DE SURFACE
Pour le compte d'un client, Pair Work a produit une étude sur la problématique des grands bâtiments de combat à équipage non-permanent. Le rapport couvre la faisabilité, les vulnérabilités, les concepts d'emploi, l'état de l'art et la pertinence de recourir à ces navires de fort tonnage dans une perspective d'engagement majeur.

SONARS
Intervenant dans le domaine des communications sous-marines, des sonars actifs et passifs, Pair Work a considérablement diversifié le périmètre adressé par son client et accru en proportion son chiffre d'affaire.

BULLE DE PROTECTION
Pour un de ses clients, Pair Work a obtenu un marché d'expérimentation d'une solution de lutte contre les menaces asymétriques de surface et les intrusions sous-marines. Pair Work a accompagné son client sur toute la chaîne de valeur, de l'offre aux essais.

VENTE DE NAVIRES
Pour le compte d'un chantier naval, Pair Work détecte de nouvelles opportunités commerciales, accompagne la relation client jusqu'à la signature du contrat et la livraison, puis assure un suivi après-vente.

MAINTENANCE DRAGAGE
Pour le compte d'un de ses clients, Pair Work a identifié un marché public pluriannuel de maintenance d'équipements de dragage. Pair Work a contribué au succès de l'appel d'offre et assure la relation client en phase d'exécution.

HOMME ET METEO
Pour le compte d'un de ses clients, Pair Work a contextualisé la manière dont l'environnement météo-océanographique est pris en compte dans les opérations aéromaritimes. Les simplifications constructives auxquelles le tacticien a recours ont été abordées, en lien avec la recherche d'une conscience de situation optimale, compatible de la charge mentale admissible.

HOMME ET "KILL CHAIN"
Pour le compte d'un de ses clients, Pair Work a contextualisé le déséquilibre de la "kill chain" en lutte asymétrique et mis en évidence son impact en termes de conscience de situation et de charge mentale, pour en déduire les conséquences sur les équipements exploités. Dans le même registre, Pair Work a mis en relief la perfomance incomparable de la vue humaine en opérations aéromaritimes, notamment dans un contexte d'urgence.